Bien qu'habituée et parfaitement équipée pour répondre à ce genre de travail qui nous est régulièrement demandé, l'équipe de db à réalisé cette semaine un reportage photo très original !


En effet, dans le cadre de la prochaine conception d'un dépliant promotionnel pour la Boucherie Istace de Bouillon, il nous a été demandé de réaliser quelques photographies de tous genres. Explications...

C'est donc armés de notre matériel photo que nous nous sommes rendus chez différents exploitants agricoles, fournisseurs officiels de la boucherie. Déambulant dans les différentes étables et autres pâturages, nous avons pu rencontrer des centaines de vaches et cochons.

Nous avons appris pas mal d'informations sur l'élevage de ces deux types de bestiaux. Il est vrai qu'un des avantages de notre profession est de pouvoir intégrer « les coulisses » de bon nombre de professions, de voir l'envers du décor et de pouvoir poser des questions qu'on ne prendrait pas le temps de poser en temps normal.

Ainsi saviez-vous, par exemple, qu'un cochon atteint déjà sa taille adulte après 3 ou 4 mois ? (Vous voyez, on en apprend tous les jours sur notre blog, lol).

Après avoir découvert le début de la chaine de production, l'étape suivante était donc de couvrir, toujours via des photographies, quelques gestes du travail de l'équipe de la boucherie dans leur atelier. C'est ainsi que nous avons découvert les procédures pour saler un jambon ou encore pour fumer les saucissons. Et rien qu'à l'odeur sur place, nous aurions volontiers échangé notre matériel photo contre quelques beaux morceaux de charcuterie !

Enfin, pour clôturer ce reportage, nous avons réalisé quelques prises de vue de différentes assiettes servies au restaurant « Le Relais 89 », tenu par la maman du patron de la boucherie.

L'étape suivante sera donc la conception du dépliant. Promis, on vous tient au courant dès qu'il sera imprimé ! En attendant, pour vous faire saliver (et patienter), voici quelques photos réalisées durant nos escapades campagnardes...


À bientôt !